Chilhac perle de la vallée

Se perdre au cœur des ruelles de Chilhac, frôler les vieilles pierres des maisons vigneronnes et des tours médiévales, admirer la vue du haut de l’église ou du pied du piton rocheux. Échanger quelques mots avec ses habitants, toujours prêts à raconter l’histoire de leur village.

Découvrir une végétation atypique, mélange de flore méditerranéenne et auvergnate, résultat d’un micro-climat ensoleillé et chaud; Suivre une randonnée-découverte guidée pour en connaître les subtilités.


Randonner à pied, à VTT, à cheval ou même accompagnés d’un âne; découvrir une superbe vue au détour d’un sentier; pique-niquer sur un banc à la présence improbable ou sur un rocher tiré du cratère d’un volcan.
Prendre une carte de pêche pour, au petit matin, aller taquiner la truite ou le saumon. Se rafraîchir dans la rivière, faire une pétanque.

 

A Chilhac et dans les environs, vous pourrez profiter des activités sportives et culturelles proposées par une région dynamique, accueillante et ouverte au tourisme tout en aillant conservé son authenticité :

 

 

  • Musée de Paléonthologie « Christian Guth », place de l’Eglise, 43380 Chilhac 04 71 77 47 26 museechilhac.fr
  • Canoé, rafting : Capvacances. La Plage, 43380 Chilhac 04 71 77 43 66 ou 06 82 87 31 18 ou 04 71 77 49 97 canoe-valdallier.com
  • des animations et sorties proposées à petits et grands  par l’association « Les Pieds à Terre » : lespiedsaterre.fr
  • de nombreuses activités, concerts, spectacles, expositions, promenades guidées sont proposées l’été. Renseignements à l’accueil d’En Vacances à Chilhac.
  • Marché nocturne le mercredi (à partir de 18h) à Chilhac en Juillet Août
  • Autres marchés :