En famille, en groupe ou pour une étape, la commune de Chilhac est heureuse de vous accueillir dans ses structures d’hébergement communales.

Location de gîtes

Avec une capacité d’accueil modulable : de 1 à 150 personnes dont 3 gîtes et 2 salles accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les gîtes, aménagés dans d’anciennes maisons de village, sont situés dans les quartiers de la tour, du forgeron, de l’église, des remparts et de Montferrand.

Location de salles

Les salles de réception de l’ancienne école des sœurs avec leur grande cour occupent l’emplacement du château médiéval sur le bord de la falaise. Place de Lachaud, la salle d’exposition de la tour, avec ses étages en mezzanine, a su conserver ses postes de garde, la salle de l’Église peut se louer seule lorsque les gîtes qui l’entourent sont disponibles.

En savoir plus…

Quartier de la Tour

Un gîte d’étape, sur deux étages, disposant de 6 couchages et d’une cuisine équipée et un studio accessible en PMR, pour 2 personnes.

 

1er étage : 6 places

2 lits individuels et 2 x 2 lits superposés (lit d’appoint possible aussi au 1er étage).
Une salle de bain avec douche, meuble lavabo et WC.

2ème étage : 2 places

Une chambre avec 2 lits individuels, lit d’appoint possible
Une cuisine équipée pour 12 personnes avec réfrigérateur, 2 plaques de cuisson, mini four et four micro-ondes).
Un WC.

Possibilité d’y ajouter, au rez-de-chaussée, un gîte 2 places

Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Salle de bain avec douche, lavabo et wc.
Séjour avec 2 lits individuels et un coin cuisine équipée (réfrigérateur, four, plaques de cuisson, micro-ondes).

Quartier de l’Eglise

11 gîtes familiaux de 38 à 56 personnes, un bâtiment principal comprenant 7 gîtes et une salle-à-manger cuisine pouvant accueillir 50 personnes) et deux maisons encadrent une cour aménagée de tables et chaises de jardin :
5 gîtes de 2 à 4 places
2 gîtes de 3 à 5 places (dont un accessible PMR)
2 gîtes de 3 à 6 places (dont un accessible PMR)
2 gîtes de 6 à 7 places

Quartier de Montferrand

13 gîtes familiaux de 2 à 6 personnes, en 6 maisons le long de la Rue de Montferrand, avec vue sur la campagne :
2 gîtes de 2 places
1 gîte de 2 à 3 places
6 gîte de 2 à 4 places
1 gîte de 3 à 5 places
3 gîtes de 4 à 7 places

Composition des gites

– Séjour : salle à manger avec un coin cuisine équipée (réfrigérateur, mini-four, four micro-ondes, plaques de cuisson) couchage en lit simple, lit double ou canapé convertible.

 

 

 

 

 

– Chambres : De une à deux chambres selon la capacité du gîte avec lits doubles, lits simples et lits d’appoint. Lits avec alèzes, couvertures et oreillers – Salle de bain : Cabine de douche (sauf accès PMR) et meuble lavabo WC séparé ou non

 

De 20 à 30 personnes au Forgeron :

3 îlots de chambres de 7 à 12 places donnant sur une cour fermée , une cuisine-salle à manger et un salon communs aux trois îlots. Le quartier entier peut donc accueillir de 25 à 30 personnes.

 

De 30 à 50 personnes à l’Église :

11 gîtes individuels (7 dans le bâtiment principal, 4 à l’arrière), 1 séjour-cuisine commun et une cour avec tables et chaises de jardin. 2 gîtes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.